25-févr-10

Harry Potter et les reliques de la mort

Ca y est... c'est fini. La saga Harry Potter touche à sa fin. Le dernier livre sera adapté en deux films qui sortiront en Novembre 2010 et Juillet 2011. En attendant le synopsis des reliques de la mort est connu car le livre est en librairie depuis plus de deux ans. Voici donc un rapide résumé pour ceux qui ne l'ont pas lu...

Résumé: Comment finit Harry Potter

La fuite de Harry: La première scène se déroule dans le manoir de Lucius Malefoy. C'est une réunion de Mangemorts qui se tient en présence de Rogue. Il s'agit de planifier la capture de Harry qui aura 17 ans dans quelques jours et qui perdra par la même occasion le bénéfice du charme de protection entourant la maison de son oncle et sa tante. Alertés du danger les compagnons de l'Ordre du Phénix décident d'aider Harry à s'enfuir. Mais malgré leur aide Harry doit de nouveau faire face à Voldemort lors de sa fuite. Une fois de plus la confrontation prend une tournure inattendue et Harry s'en sort.

La recherche des Horcruxes:  Ron, Hermione et Harry entreprennent alors la recherche des sept horcruxes, ces objets permettant au Seigneur des Ténèbres d'être immortel en préservant son âme... Voldemort réussit à prendre le contrôle du ministère de la magie et fait rechercher Harry pour le meurtre de Dumbledore. Rogue devient Directeur de Poudlard et commande les agissements des Mangemorts. Dans leur quête Ron, Hermione et Harry apprennent que l'épée de Gryffondor a le pouvoir de détruite les horcruxes et ils décident de s'en emparer... Ils y parviennent grâce à l'aide d'un Patronus, une biche qui indique son emplacement dans un lac gelé de la forêt. Il détruisent alors le médaillon de Serpentard (un des horcruxes). Grâce au lien télépathique qui lie Harry et Voldemort, le jeune magicien découvre que le dernier horcruxe inconnu se trouve caché à Poudlard et Voldemort comprend les intentions des 3 compagnons. Les 7 "objets" contenant un fragment de l'âme du Seigneur des Ténèbres sont le journal intime de Mimi Geignarde, la bague des Gaunt, le médaillon de Salazar Serpentard, la coupe de Helga Poufsouffle, le diadème de Rowena Serdaigle, Nagini (Le serpent) et ... Harry Potter lui même suite à l'échec du sort de mort.

La bataille de Poudlard: S'en suit alors la bataille de Poudlard qui fait de nombreuses victimes. Parmi les premiers à tomber, Severus Rogue, qui est tué par Voldemort, son maitre. Le magicien a le temps avant de mourir de confier ses souvenirs à Harry. On apprend alors le véritable rôle joué par Severus Rogue qui contrairement aux apparences est resté fidèle à Dumbledore et a œuvré dans l'ombre pour protéger le jeune magicien. Comprenant sa destinée Harry se dirige seul dans la forêt interdite pour y affronter Voldemort entouré de ses Mangemorts. Harry se sacrifie et le Seigneur des Ténèbres lui lance une nouvelle fois le sortilège de mort (Avada Kedavra). De nouveau celui ci s'avère inefficace et Harry trompe Voldemort en se faisant passer pour mort.

La bataille du château: Une bataille sans merci s'engage entre les forces de la magie noire triomphantes en apparence et les derniers résistants: Professeurs, élèves de Poudlard et créatures amies, ... Bellatrix Lestrange est tuée par Molly Weasley et Harry se révèle alors vivant à Voldemort et l'humilie devant tous en lui montrant les limites de son pouvoir. Il lui révèle notamment qu'il n'a pas le pouvoir de le tuer et que la Baguette de Sureau (et son pouvoir) ne lui appartient pas. Enfin il lui explique qu'en se laissant tuer dans la forêt il a protégé ses proches comme sa mère l'avait quelques années plus tôt fait pour lui. Voldemort est donc totalement impuissant et ne possède plus aucun horcruxe (Hormi Harry). Dans une réaction de rage le seigneur de ténèbres lance un sort de mort que Harry retourne à l'envoyeur. Voldemort est tué.

Epilogue: 19 années se sont écoulées et on retrouve Harry, Ron, Hermione, Ginny, Drago, Nelville sur le quai de la gare de King’s Cross pour emmener leurs enfants respectifs au départ du train de Poudlard.

Quand sort le film en salle et en DVD ou VOD

Les dates sont encore susceptibles de varier notamment celles des avant-premières.

  • Les reliques de la mort (Première partie) - Sortie en salle: Fin Novembre 2010. Sortie DVD Mars 2011.
  • Les reliques de la mort (Seconde partie) - Sortie du film prévue pour l'été 2011 et DVD à la rentrée.

Télécharger Harry Potter et les reliques de la mort

C'est fait! Le premier opus des Reliques de la Mort est désormais disponible en VOD sur la plupart des plate-formes de téléchargement à la demande (Steaming VOD) - Télécharger


Actualités VOD & sorties DVD

Notre rubrique consacrée aux gros buzz du moment, les sorties attendues, les nouveautés des sites, les infos sur les projets des réalisateurs... Bref notre sélection des news de la VOD en France: Toute l'actu ...

Chercher sur tous les sites de VOD

Recherche personnalisée

Télécharger Intouchables

Télécharger le film: IntouchablesTélécharger